Michael Duhamel, nommé nouveau Directeur Général d’OPDR Maroc

Marine Marchande
Typography
Casablanca, le 17 février 2014. Michael Duhamel, 39 ans, a pris la Direction Générale le 3 février 2014 de la société nouvellement créée OPDR Maroc.
M. Duhamel remplace ainsi M. Till Ole Barrelet, CEO du Groupe OPDR, qui occupait jusque-là le poste de Directeur Général par intérim d’OPDR Maroc.
 
Michael Duhamel s’attachera principalement à renforcer la présence de la compagnie spécialisée dans le transport maritime de courte distance et de logistique au Maroc et dans la région du Maghreb.
Pour rappel, en ce début d’année, la compagnie spécialisée dans le transport maritime de courte distance et de logistique OPDR, membre du groupe Schulte, a ouvert sa première filiale marocaine dénommée “OPDR Maroc” à Casablanca. «C'est la première fois en 120 ans de relations commerciales avec le Maroc qu’OPDR met en place son propre réseau au Maroc. Je suis très enthousiaste d’être la personne qui bâtira OPDR Maroc à partir de zéro », annonce Michael Duhamel, Directeur Général d’OPDR Maroc. « Je voudrais faire de notre bureau de Casablanca un hub pour toute la région du Maghreb et mettre l’accent sur les services porte-à-porte d’OPDR. Faisant partie du Groupe Schulte, il y a également des opportunités commerciales dans les services de gestion de navires faisant escale dans les ports des pays du Maghreb »
OPDR propose jusqu'à trois services réguliers par semaine à destination et en provenance du Maroc ainsi qu’un service hebdomadaire direct reliant les ports d'Europe du Nord de Hambourg, Tilbury, Rotterdam et Anvers avec Casablanca et ce dans les plus brefs délais de transit disponibles sur le marché. Un second service OPDR fournit un lien complémentaire et direct entre Hambourg, Rotterdam, Tilbury et Casablanca via les îles Canaries ainsi qu’entre Casablanca et les différents ports de la Péninsule Ibérique. Les liaisons rapides entre le Maroc, le Portugal et la région Scandinave et Balte, font également partie du service d’OPDR. Les conteneurs 40 'Pallet Wide High Cube et 40' High Cube Reefer sont disponibles sur tous les services.
D’origine française, Michael Duhamel a travaillé dans l'industrie du transport maritime depuis plus de 15 ans et bénéficie d’une excellente réputation. M. Duhamel a occupé plusieurs postes de direction en Espagne, au Maroc, au Nigeria, au Cameroun et en Côte-d'Ivoire et aujourd’hui, il rejoint OPDR Maroc.
Recevez notre newsletter
Pas de connexion Internet