MISE EN PLACE du H/24 A TANGER MED POUR L’EXPORT

Marine Marchande
Typography
Dans le cadre de l’amélioration de la compétitivité nationale et de la qualité de services du port Tanger Med, une nouvelle organisation des horaires de travail du port pour le trafic export a été mise en place en collaboration avec les différents partenaires (Administration des Douanes, Direction Générale de la Sûreté Nationale, Ministère de l’Equipement, du Transport et de la Logistique, ONSSA et EACCE).
Cette organisation permettra de fluidifier le trafic, de réduire le transit time des marchandises à l’export et d’offrir aux opérateurs économiques une plus grande capacité de traitement et un meilleur service à leurs clients.
Ainsi à partir du 1 er décembre 2014, les services à l’export pour le TIR, les conteneurs, l’hydrocarbure et les marchandises diverses fonctionneront en continu 24h/24 du lundi au samedi. Les dimanches et jours fériés, ces services fonctionneront de minuit à 15h00. Les horaires de travail relatifs aux trafics import restent quant à eux inchangés.
Les opérateurs économiques, transitaires et transporteurs désireux d’effectuer les opérations export durant les nouvelles heures de travail, sont invités à s’organiser en conséquence.
 
Recevez notre newsletter
Pas de connexion Internet