M. Aziz RABBAH reçoit le Président D’Amico Dry Maroc

Marine Marchande
Typography
Monsieur Aziz RABBAH, Ministre de l’Equipement, du Transport et de la Logistique a reçu en audience, mardi 12 janvier 2016 au siège du Ministère, PIETRO EUGENI, Président D’Amico Dry Maroc, société de shipping italienne installée au Maroc depuis 2009.

Lors de cette rencontre, M. EUGENI a présenté les activités de la société italienne ainsi que ses missions. Il a également exprimé le souhait de développer davantage le champ d’activité d’Amico Dry au Maroc.

Dans ce contexte, M. RABBAH a mis en exergue l’importance de la connectivité maritime entre le Maroc, l’Afrique et les différents continents ainsi que la mise en place d’instituts de formation dans ce domaine.

Il est à noter que D’Amico Dry Maroc est une filiale du Groupe « D’Amico International Shipping ». Ce groupe s’est développé dans un contexte de mondialisation et d’explosion des échanges maritimes notamment par navires pétroliers, vraquiers et porte-conteneurs.

La compagnie D’Amico Dry Maroc faisait des lignes de grand cabotage et cabotage national entre le Maroc et les ports de la Méditerranée par ces trois porte-conteneurs Cielo Di Agadir, Cielo Di Casablanca et la nouvelle acquisition Cielo Di Rabat.

L’extension de la compagnie va se poursuivre par de nouvelles acquisitions d’unités, l’année prochaine, sous pavillon marocain. Les financements qui y seront consacrés auront un puissant effet de levier pour accélérer le développement du pavillon et les créations d’emplois.​

Recevez notre newsletter
Pas de connexion Internet