Les Futurs Frégates Multi-Missions de la Marine Royale montent en puissance en 2011

Marine Militaire
Typography

Après la mise à flot des deux premières corvettes de type SIGMA en construction dans les chantiers du groupe néerlandais Damen Schelde Naval Shipbuilding (DSNS), ce dernier vient d’annoncer que la première des trois corvettes, avait commencé le 6 mai ses essais d'acceptation à la mer.

Cette première campagne en mer, a pour objectif de valider les performances des différents équipements suivant le cahier des charges défini par la Marine Royale, ainsi que la familiarisation des équipages officiers et marins avec la conduite de l’unité. Les deux autres unités effectueront respectivement des essais d’acceptation avant la fin d’année pour la seconde, alors que la troisième unité du programme sera mise à flot en septembre prochain.

Pour rappel, la Marine Royale est en phase de recette définitive d’un nouveau OPV 70 le Bin An Zaran commandé à Raidco Marine et construit par les chantiers STX de Lanester. Quant à la FREMM actuellement en construction à Lorient, elle est actuellement en cours d'assemblage pour une mise à l'eau prévue en septembre et une livraison en 2013.

Ajouter un Commentaire

Les commentaires publiés n'expriment pas la position de MaritimeNews.
Cher lecteur et lectrice, les commentaires sont libres, sans contrôle apriori, alors
soyez responsable, exprimez vous sans citer les noms des personnes ou des organismes en cas de critiques.


Code de sécurité
Rafraîchir