Succès des essais d'acceptation en mer de la troisième Frégate Multi-Mission de la Marine Royale Marocaine

Marine Militaire
Typography

altDe 98 mètres de long, la troisième frégate de la classe SIGMA,  construite par Damen Schelde Naval Shipbuilding pour la Marine Royale Marocaine, a quitté Vlissingen le 22 mai pour ses essais d'acceptation en mer (SAT) dans la mer du Nord, à la date convenu dans le contrat.

Au cours des essais, un programme intensif a été effectué durant lequel la plate-forme ainsi que les capteurs d’armes et les moyens de communication ont été largement testé, à l'entière satisfaction de la Marine Royale Marocaine.
Les tests ont été effectués en présence les représentants du chantier, en étroite coopération avec les représentants des sous-traitants, la Marine Royale Marocaine et la Marine Royale Néerlandaise.
La première frégate SIGMA a été transférée à la Marine Royale Marocaine, le 10 Septembre 2011, le seconde le 10 Mars 2012. La troisième frégate est prévue pour être transféré en Septembre 2012.
Class SIGMA:
Les trois frégates de la classe SIGMA pour la Marine Royale Marocaine ont été conçues en fonction du concept de l'Escaut Naval Shipbuilding révolutionnaire SIGMA-approche et sont un développement des corvettes Sigma-pour la marine indonésienne. L'approche SIGMA applique modularité dans de nombreux domaines.
Les SIGMA frégates marocaines sont équipés pour effectuer les tâches traditionnelles navales ainsi que des opérations de sécurité maritime. Les navires sont également adaptés pour soutenir les opérations d'aide humanitaire.

Recevez notre newsletter
Pas de connexion Internet