Armada 2013: le premier navire, un patrouilleur marocain, arrivé à Rouen

Marine Militaire
Typography

Le patrouilleur hauturier de la Marine royale marocaine, "Le Bir Anzarane", a accosté à Rouen mardi, premier des 46 navires attendus à l'occasion de l'Armada 2013, un des plus grands rassemblements de voiliers et de navires de guerre du monde, a-t-on appris auprès des organisateurs.

 

A quai au pied du pont levant, le pont Gustave-Flaubert (rive droite), le patrouilleur tire son nom de la bataille de Bir Anzarane opposant en 1979 les rebelles du Front Polisario aux forces armées royales.

Construit et lancé à Lorient en 2011, "Le Bir Anzarane" embarque 64 membres d'équipage. Il est long de 70 mètres et peut déplacer jusqu'à 800 tonnes à une vitesse de 22 nœuds.

Pour la sixième édition de l'Armada, 38 voiliers et huit bâtiments de guerre seront amarrés aux quais, à une encablure du centre médiéval de Rouen. L'Armada, qui fête cette année ses 25 ans, débutera le 6 juin et se terminera le 16, avec la parade des voiliers tout au long des 120 kilomètres dans les méandres de la Seine, jusqu'à la mer.

Ajouter un Commentaire

Les commentaires publiés n'expriment pas la position de MaritimeNews.
Cher lecteur et lectrice, les commentaires sont libres, sans contrôle apriori, alors
soyez responsable, exprimez vous sans citer les noms des personnes ou des organismes en cas de critiques.


Code de sécurité
Rafraîchir