Gibraltar : un navire de guerre britannique en route vers le détroit

Marine Militaire
Typography

Le navire de guerre britannique HMS Westminster largue les amarres de Portsmouth, direction Gibraltar (mercredi 13 août 2013) (Steve Parsons/AP/SIPA)

 

Un navire de la Royal Navy a quitté mardi 13 août l'Angleterre pour Gibraltar, territoire britannique où il fera escale dans le cadre d'exercices militaires prévus de longue date mais qui coïncident avec de vives tensions entre Londres et Madrid.

Le HMS Westminster a largué mardi matin les amarres de la base navale de Portsmouth, dans le sud de l'Angleterre. La frégate doit participer - avec neuf autres vaisseaux britanniques dont quatre bâtiments de guerre, tous partis lundi - à des manoeuvres militaires en Méditerranée et dans le Golfe baptisées "Cougar'13". Elle est attendue d'ici une semaine à Gibraltar, où elle fera escale, selon des sources officielles britanniques. 

Le porte-hélicoptères HMS Illustrious, qui avait lui quitté Portsmouth lundi matin, a été autorisé par l'Espagne à faire escale sur la base navale de Rota, dans le sud du pays.

                            Créé le 13-08-2013 à 15h43 par Par 

Recevez notre newsletter
Pas de connexion Internet