Le Général Mohamed LEGHMARI nouvel Inspecteur Général de la Marine Royale

Marine Militaire
Typography

Durant la cérémonie de présentation des félicitations des officiers de l’Etat Major à Sa Majesté le Roi Mohamed VI Chef Suprême des armées à l’occasion de la fête du Trône, le Général Mohamed LEGHMARI a été présenté officiellement comme Inspecteur Général de la Marine Royale. Le Général Mohamed LEGHMARI succède ainsi au Contre-amiral Mohammed BERRADA EL GHOUZI.

Le Royaume, a initié durant la dernière décennie un important programme de réorganisation et de modernisation de ses forces navales. Ainsi d’ici 2012, le Maroc disposera de sa première base navale militaire, celle-ci en construction sur la façade méditerranéenne à côté de Ksar Sghir aura pour principal mission la protection du complexe portuaire Tanger Med et les côtes Nord du Royaume.

La Marine Royale verra aussi sa flotte renforcée par un nouveau vaisseau amiral, la FREMM en construction dans les chantiers de DCNS devrait être livrée en 2012. Pour rappel, 3 corvettes SIGMA sont actuellement en cours de construction dans des chantiers hollandais et une commande pour 4 OPV 70 est en cours de réalisation dans les chantiers de STX à Lorient.

Recevez notre newsletter
Pas de connexion Internet