L'expédition de céréales depuis l'Australie a été réalisée grâce aux efforts conjoints de l'autorité portuaire saoudienne (Mawani), de Bahri, de la Saudi Agricultural and Livestock Investment Co. (SALIC) et du Mansoor Al Mosaid Group.
Cette livraison réussie témoigne des capacités de classe mondiale de Bahri en matière de transport de marchandises en vrac, tout en mettant en évidence l'efficacité opérationnelle et la fiabilité du port islamique de Djeddah dans la manutention de cargaisons et de navires de tous types et de toutes tailles.
Les parties prenantes ont pris des mesures audacieuses au fil des ans pour créer des chaînes d'approvisionnement durables et renforcer la sécurité alimentaire du Royaume grâce à un ensemble de solutions compétitives qui non seulement attirent les expéditeurs locaux et internationaux sur les côtes saoudiennes, mais renforcent également la position du pays en tant que destination logistique de choix.
Avec une capacité de débit de 130 millions de tonnes et un total de 62 postes d'amarrage, le port le plus actif du Royaume a traité environ 516 375 tonnes de marchandises en vrac en 2022, soit une croissance de 3,16 % par rapport aux 500 578 tonnes de l'année précédente. De même, le volume global de fret dans le hub de la mer Rouge a dépassé les 57 millions de tonnes au cours de l'année dernière.