Ce prix prestigieux récompense le succès de l'autorité nationale de régulation maritime dans la construction de sa marque autour des valeurs fondamentales de l'innovation, de la fiabilité, de la durabilité et de l'expérience client, tout en tirant parti de la puissance du numérique pour se positionner et positionner le Royaume à l'avant-garde des industries du transport maritime et de la logistique, qui évoluent rapidement.
La soirée de remise des prix a été mémorable pour les géants saoudiens, Bahri ayant remporté les prix de l'Organisation durable de l'année et de l'Opérateur de navires de l'année, tandis que LogiPoint et International Maritime Industries ont reçu respectivement les prix de la Plate-forme logistique de l'année et de l'Installation de cour de service émergente.
Les ShipTek Awards comprennent trois catégories principales, à savoir le meilleur port de l'année, le prix du transport maritime écologique et la compagnie maritime de l'année. ADNOC, Asyad, GAC, ABS, Red Sea Gateway Terminal et le ministère de l'énergie et de l'infrastructure des Émirats arabes unis figurent parmi les anciens lauréats de ce prestigieux événement industriel.
2022 a été une année fructueuse pour Mawani au niveau international, avec dix prix et reconnaissances pour avoir mené la charge de l'Arabie saoudite en tant que puissance logistique de premier plan. Cette dynamique s'est poursuivie cette année avec deux victoires au Green Shipping Summit 2023 dans les catégories Port de l'année et Transformation numérique.