La DPDPM et l'ANP présentent les perspectives des ports à Hydrogène verts au Maroc

Sous le haut patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu le Glorifie, s’est tenue la troisième édition du Sommet mondial Power-to-X les 19 et 20 septembre 2023 à Marrakech.

Mme Sanae El Amrani, la Directrice des Ports et du Domaine Public Maritime (DPDPM) au ministère de l'Equipement et de l'Eau, a participé à une séance d'échanges sur « Les ports à hydrogène vert : avancées, opportunités et défis », aux côtés d'experts internationaux et locaux du secteur portuaire.

De son côté, Mr El KARAM AMINE, Directeur de la Police Portuaire et de la Réglementation à l’Agence Nationale des Ports (ANP) a présenté les initiatives de l’Agence et son plan d’action sur ce sujet.

Cet événement vise à renforcer le dialogue régional et international sur les opportunités et les défis de la chaîne de valeur industrielle, logistique et technologique de l'hydrogène vert et de ses applications, ainsi qu'à aborder ses différents aspects en termes de production, de transformation, de stockage, de distribution, ainsi que comme utilisation.

Pour réagir à ce post merci de vous connecter ou s'inscrire si vous n'avez pas encore de compte.