APM terminals, leader mondial du transport maritime, a réalisé via sa filiale au niveau de Tanger un volume de trafic de 515 milles conteneurs équivalent vingt pieds (EVPs), soit l'équivalent de 355.000 mouvements, selon un communiqué parvenu vendredi à la MAP à l'occasion de la 5ème anniversaire de cet opérateur portuaire.
Ayant une capacité de 1,8 million d'EVP par an, APM terminals Tanger table sur environ 1,35 million d'EVPs pour l'ensemble de l'année 2012, soit près de 905 milles mouvements, retrouvant ainsi un niveau d'activité équivalent à celui de l'année 2010.
En effet, l'opérateur portuaire célèbre sa 5ème année de mise en service au niveau du Royaume avec un bilan positif en dépit de l'effet conjugué de la crise économique internationale et des perturbations sociales qu'a connues le port Tanger Med en 2011.
Fruit d'un partenariat entre A.P. Moller Maersk et Akwa Group, APM Terminals Tanger n'a cessé de développer son activité en vue de faire du Maroc une plateforme incontournable du commerce mondial en consolidant la position stratégique du détroit de Gibarltar dans le commerce maritime international.
APM terminals Tanger a, par ailleurs, signé en mai 2012 un protocole d'accord avec ses partenaires sociaux pour consolider la confiance des lignes maritimes en leur garantissant un niveau d'excellence maximum en termes de stabilité, de fiabilité et de productivité des opérations.
En effet, la position clé du terminal sur la plus grande ligne maritime du monde sera encore confirmée suite à la conclusion d'un nouveau contrat commercial avec Maersk Line prévoyant un accroissement significatif des volumes au cours des années à venir.
Afin d'assurer un traitement rapide des escales des navires et pour répondre aux besoins de la communauté du transport maritime, le terminal dispose de 800 mètres linéaires de quai et de 40 hectares de terre-plein ainsi que d'équipement et moyen opérationnels répondant aux meilleurs standards, et compte un effectif de plus de 800 personnes constitué essentiellement de jeunes marocains et marocaines.
Pour réagir à ce post merci de vous connecter ou s'inscrire si vous n'avez pas encore de compte.