Infra Invest, Investment Advisor du fonds Arif, et le groupe Holmarcom annoncent l’acquisition par le fonds Arif de 20% du capital de la société Mass Céréales Al Maghreb.
Ce partenariat permettra de faire jouer des synergies pour développer la présence en Afrique, à travers la mise en place d’infrastructures de manutention de céréales dans des ports étrangers.
FICHE TECHNIQUE : MASS CEREALES
Date de création : 2004
Capital : 150 192 000 dhs
Effectif : 108
Mass Céréales Al Maghreb est le concessionnaire et exploitant de deux terminaux de déchargement et de stockage de céréales aux ports de Casablanca et de Jorf Lasfar. Le Groupe Holmarcom a engagé depuis 2006 d’importants investissements afin d’accompagner le développement portuaire national.
Le premier terminal situé au port de Casablanca, dispose d’une cadence de manutention (déchargement et expédition) de 1 200 tonnes par heure et d’une capacité de stockage de 68 000 tonnes.
Le second, situé à Jorf Lasfar, a une cadence de manutention de 800 tonnes par heure et une capacité de stockage de 42 000 tonnes.
Outre l’amélioration de la productivité des céréaliers, l’investissement de Mass Céréales va favoriser la fluidité du trafic portuaire au Maroc. Les terminaux de Jorf Lasfar et de Casablanca auront à terme des effets bénéfiques sur l’économie marocaine et notamment dans la capitale économique où transitent près de 80% des importations céréalières.
Pour réagir à ce post merci de vous connecter ou s'inscrire si vous n'avez pas encore de compte.