Après la certification en 2011-2012 de l’activité Freight Forwarding à Casablanca et de ses activités au terminal polyvalent du port de Tanger Med I, Marsa Maroc a obtenu cette année la certification ISO 9001 version 2008 pour ses activités au port de Safi et pour les activités « Conteneur » et « Trafic voiturier » au port de Casablanca. Ces nouvelles certifications viennent confirmer l’engagement de l’entreprise en termes de gestion de la qualité.
Casablanca, Maroc – Suite à des audits de certification menés par le cabinet TUV RHEINLAND en dates du 7 Août et du 3 Décembre 2013, le leader national de l’exploitation portuaire Marsa Maroc a été distingué par la certification ISO 9001 version 2008 pour les activités «Conteneur » et « Trafic voiturier » au port de Casablanca ainsi que pour ses activités au port de Safi.
Ces certifications consacrent l’engagement de Marsa Maroc de mettre en place un système de management de la qualité conforme aux standards internationaux ISO dans le but de répondre aux exigences de ses clients. Elles traduisent également l’attention que porte l’entreprise à l’optimisation de ses processus et à l’amélioration de ses performances opérationnelles.
A propos de l’obtention de la certification ISO 9001 version 2008, Mohammed ABDELJALIL, Président du Directoire de Marsa Maroc, a déclaré : « Cette démarche qualité découle de notre plan stratégique et a pour principaux objectifs d’améliorer en continu la satisfaction de nos clients et de pérenniser la compétitivité de notre entreprise. Elle s’inscrit dans un objectif plus ambitieux de triple certification Qualité-Sécurité-Environnement à l’horizon 2016 qui permettra à Marsa Maroc de disposer d’une politique globale de gestion des risques. »
La triple certification QSE présente de nombreux bénéfices à la fois pour l’entreprise certifiée et ses clients. En effet, elle établit un climat de confiance entre partenaires et les implique dans une démarche de gestion des risques au quotidien.
Elle met en valeur un engagement en matière de qualité, de sécurité et d’environnement ce qui permet une amélioration en continu. C’est aussi un excellent outil de management interne global qui harmonise les moyens et les procédures internes.
Cela structure l’entreprise et facilite la recherche de solutions efficaces en matière de prévention. Enfin, la certification QSE favorise la création de valeur.
A propos de Marsa Maroc :
Créée en 2006, la société Marsa Maroc est un opérateur portuaire multidisciplinaire, leader national de l’exploitation portuaire, avec une présence significative dans tous les ports de commerce du royaume.
L’entreprise emploie 2 279 collaborateurs à ce jour. En 2012, elle a réalisé un chiffre d’affaires de 1,9 milliards de dirhams, en hausse de 2% par rapport à l’année précédente, avec un trafic global de 35,9 millions de tonnes, lui aussi en hausse de 2% par rapport à 2011.
Grâce à ses ressources humaines qualifiées et à son parc d’équipements performants, l’entreprise offre à ses clients des prestations aux meilleurs standards internationaux dans l’ensemble des ports de commerce où elle opère.
Depuis sa création, Marsa Maroc est engagée dans un processus de développement dans le but de participer activement à l’amélioration de la performance logistique du Maroc.
Les récentes concessions du Terminal TC4 au port de Tanger Med II et du TC3 au port de Casablanca confirment cette orientation. Enfin, Marsa Maroc ambitionne également de se développer sur le marché international pour devenir à terme un opérateur portuaire de référence à l’échelle régionale.
Pour réagir à ce post merci de vous connecter ou s'inscrire si vous n'avez pas encore de compte.