L’APRAM et TMPA conviennent d’un plan d’action commun pour 2014

Portuaire
Typography

Le bureau de l’Association Professionnelle des Agents Maritimes, consignataires de navires et courtiers d’Affrètement (APRAM) a tenu le 8 juillet 2014 à Tanger une réunion avec l’autorité portuaire de Tanger Med (TMPA).

 

Cette rencontre qui s’inscrit dans le cadre des concertations permanentes entre les professionnels et l’autorité portuaire de Tanger Med a été l’occasion pour que chacune des parties présente les différentes actions initiées jusque là pour l’amélioration du climat des affaires et la qualité des prestations des operateurs du secteur du transport maritime.

Ainsi, l’APRAM a mis en avant les différentes actions en cours pour la mise à niveau de la profession, notamment :

  • La catégorisation des entreprises auprès de la douane
  • La certification qualité FONASBA de ses membres
  • Un programme de formation annuel pour les agents maritimes en partenariat avec l’IFP

Pour sa part TMPA a rappelé les investissements importants consentis pour l’amélioration de la fluidité du port notamment la réalisation du nouveau SAS export, de même, elle a exposé les différentes actions entreprises auprès des autres organismes pour faciliter les opérations portuaires pour les différents intervenants.

Durant cette rencontre, les deux parties ont également abordés des sujets d’intérêt commun comme le niveau de sécurité ISPS en vigueur au port,  les droits de ports sur les marchandises pour les conteneurs vides et la création d’un cluster du Port.

Des actions prioritaires ont été identifiées et feront l’objet d’un suivi particulier de la part des deux parties.

Ont participé à cette réunion côté TMPA Mme Najlaa Diouri DG qui était accompagnée des principaux responsables de Medhub, du port roulier et passagers et du port à conteneurs, pour sa part ont assisté du côté APRAM, Mr Abdelaziz Mantrach président qui était accompagné des autres membres du bureau.

Pour réagir à ce post merci de vous connecter ou s'inscrire si vous n'avez pas encore de compte.