Un nouveau président est nommé au Conseil national de la sécurité maritime en mer pour continuer à piloter la sécurité maritime

Sécurité Maritime
Typography

M. Ishak Ismail, directeur du développement commercial (Asie) chez BAE Systems Hägglunds AB et membre du panel d'examen externe sur la sécurité des SAF (forces armées de Singapour), sera nommé nouveau président du Conseil national de la sécurité maritime en mer (NMSSC) le 1er juillet 2020. Il succède au président fondateur du NMSSC, le professeur Richard Lim, président de ST Logistics Pte Ltd.

Le NMSSC, créé par l'Autorité maritime et portuaire de Singapour (MPA) en 2015, est composé de membres du secteur privé, du secteur public et d'associations. Elle s'efforce de :

Servir d'organe consultatif auprès du conseil d'administration de la MPA en matière de sécurité maritime

Promouvoir et construire une culture progressive de la sécurité en mer en s'attaquant aux éléments humains et non humains qui contribuent à la sécurité maritime

Contribuer à élever le niveau de sécurité et les normes maritimes par des campagnes de sensibilisation du public, des conférences, des ateliers et des études de sécurité

Approuver les initiatives et les projets proposés par les groupes de travail AMP-Industrie de la sécurité et l'industrie maritime pour le suivi de la mise en œuvre

Reconnaître les efforts exemplaires et promouvoir les bonnes pratiques dans l'industrie maritime

Le professeur Richard Lim, président sortant de la NMSCC, a déclaré : "Lorsque nous avons créé la NMSSC, notre priorité était de travailler de manière proactive avec les acteurs du secteur pour traiter les questions liées à la sécurité de la navigation et pour relever le niveau de sécurité maritime, en particulier dans les eaux autour de Singapour. Au cours des cinq dernières années, je suis heureux que nous ayons progressé dans ces domaines grâce à diverses initiatives. Il s'agit notamment d'initiatives clés telles que l'équipement des ferries régionaux de passagers avec des gilets de sauvetage à boucle plus faciles à utiliser, ainsi que l'organisation d'efforts de sensibilisation tels que la semaine internationale annuelle "Safety@Sea". L'événement rassemble environ 300 participants locaux et internationaux qui collaborent avec des organisations et des pays pour promouvoir les meilleures pratiques en matière de sécurité maritime dans la région et au-delà. Je tiens à remercier tous les membres de mon conseil et mes partenaires pour leur soutien indéfectible".

M.Ishak Ismail a déclaré : "La sécurité est extrêmement importante et doit être le point d'ancrage solide du Singapour maritime. Avec les membres du conseil, je me réjouis de travailler en étroite collaboration avec nos partenaires pour garantir que les normes de sécurité maritime restent élevées dans le port de Singapour. Cela afin que ceux qui visitent, utilisent et travaillent dans nos ports, puissent rentrer chez eux en toute sécurité auprès de leur famille chaque jour"

M.Niam Chiang Meng, président de la MPA, a déclaré : "Au nom de la MPA et de l'industrie maritime, je tiens à remercier Richard pour le rôle de premier plan qu'il a joué dans l'intendance de la NMSSC. Je suis convaincu qu'Ishak soutiendra et renforcera nos efforts en matière de sécurité maritime. C'est particulièrement crucial au moment où nous modifions notre façon de travailler dans l'industrie maritime en passant à la "nouvelle norme" post-COVID-19".

En raison de la pandémie COVID-19, le format de la conférence internationale annuelle Safety@Sea, organisée par la MPA, sera légèrement différent cette année. Plusieurs petits forums seront diffusés en direct sur le web le 1er décembre 2020 pour que les parties intéressées du monde entier puissent y participer1.

[1]La MPA permettra la participation sur place aux forums si les directives en vigueur pour minimiser le risque de propagation de COVID-19 à Singapour le permettent.

Ajouter un Commentaire

Les commentaires publiés n'expriment pas la position de MaritimeNews.
Cher lecteur et lectrice, les commentaires sont libres, sans contrôle apriori, alors
soyez responsable, exprimez vous sans citer les noms des personnes ou des organismes en cas de critiques.


Code de sécurité
Rafraîchir