Le travail technique de l'OMI se poursuit alors que le Comité de la sécurité maritime se réunit

Sécurité Maritime
Typography

Le Comité de la sécurité maritime reprend ses travaux techniques cette semaine, sa 102e session (MSC 102) se réunissant en session virtuelle (4-11 novembre). Le comité concentrera ses travaux sur l'examen des travaux des sous-comités de l'OMI et l'adoption d'un certain nombre d'amendements aux instruments obligatoires déjà approuvés.

Les questions techniques à l'étude comprendront les derniers audits dans le cadre du programme d'audit de vérification des normes basées sur les objectifs (GBS), le projet de directives provisoires relatives à la sécurité des navires utilisant de l'alcool méthylique ou éthylique comme carburant, le projet de directives provisoires concernant les critères de stabilité à l'état intact de deuxième génération, les mesures de routage des navires, le projet de directives révisées pour les services de trafic maritime et les projets d'amendements à la convention et au code STCW.

Le MSC examinera également l'impact de la pandémie COVID-19, en particulier sur les marins. Ceci fait suite à l'adoption en septembre d'une résolution du MSC sur les mesures recommandées pour faciliter le changement d'équipage des navires, l'accès aux soins médicaux et le voyage des marins pendant la pandémie COVID-19, qui demande instamment des mesures spécifiques pour faire face aux changements d'équipage, notamment en désignant les marins comme des travailleurs clés ayant accès aux dispositions nécessaires pour voyager en toute sécurité.

La 102e session du Comité de la sécurité maritime a été ouverte par le secrétaire général de l'OMI, M. Kitack Lim, et est présidée par M. Brad Groves (Australie).

Ajouter un Commentaire

Les commentaires publiés n'expriment pas la position de MaritimeNews.
Cher lecteur et lectrice, les commentaires sont libres, sans contrôle apriori, alors
soyez responsable, exprimez vous sans citer les noms des personnes ou des organismes en cas de critiques.


Code de sécurité
Rafraîchir