Une explosion dévaste le Pearl et l'équipage est évacué

Sécurité Maritime
Typography

Une explosion sur le X-Press Pearl a ravivé les flammes à bord du navire. L'équipage a été évacué pour sa propre sécurité, tandis que deux membres d'équipage ont été blessés dans l'explosion de ce matin.

Les marins blessés ont été évacués vers l'hôpital national de Colombo, selon les rapports locaux, tandis que les efforts de lutte contre l'incendie à bord du navire sont intensifiés avec Smit Salvage également sur place. Au moins huit conteneurs auraient été perdus par-dessus bord jusqu'à présent, tandis que les propriétaires ont maintenant déclaré une avarie commune.

X Press Pearl 3 VV

Le X-Press Pearl a quitté Hazira en Inde pour le Sri Lanka le 15 mai, arrivant à proximité du port de Coombo le 24 mai. Source VesselsValue.

La marine sri-lankaise devrait remorquer le navire à 50 miles en mer afin d'éviter la contamination de la région côtière de l'État insulaire. Un remorqueur de la marine se trouve à proximité et est prêt à être déployé immédiatement si cela s'avère nécessaire.

X Press Pearl 1 VV

X Press Pearl 2 VV 660x221

Le porte-conteneurs sub-Panamax de 2 700 TEU a été livré en février de cette année et a une valeur marchande de 43,79 millions de dollars US. Source : VesselsValue.

La société de conseil en sinistres WK Webster a confirmé que la moyenne générale a été déclarée et qu'une garantie GA sera demandée à tous les intéressés avant la livraison du fret.

WK Webster a ajouté : "Des experts de la cargaison ont été engagés pour inspecter la cargaison si nécessaire, ainsi qu'un enquêteur maritime, ce qui nous aidera à identifier la nature des dommages subis et les causes possibles, ce qui nous permettra ensuite de chercher les recours nécessaires pour ces pertes, que ce soit en AG ou par la voie traditionnelle de récupération."

Ajouter un Commentaire
Les commentaires publiés n'expriment pas la position de MaritimeNews.
Cher lecteur et lectrice, les commentaires sont libres, sans contrôle apriori, alors
soyez responsable, exprimez vous sans citer les noms des personnes ou des organismes en cas de critiques.