Commission des transports : Ovrsea devient un opérateur économique agréé

Science
Typography

Au terme d'un processus de trois ans, le transitaire numérique Ovrsea vient d'être certifié en tant qu'opérateur économique agréé (OEA). Un label qui s'intègre dans une démarche de sécurisation de la chaîne logistique, de lutte contre la fraude et de fluidification du commerce international.

Au terme d'une procédure qui a duré pas moins de trois ans, le transitaire numérique Ovrsea vient d'annoncer qu'il a obtenu la certification d'Opérateur Economique Agréé (OEA) F par l'Administration des douanes. Ce statut combine les caractéristiques des statuts C et S.

En bref, ce label européen, reconnu au niveau international (Suisse, Norvège, Japon, Etats-Unis, Chine et pays européens), permet de sécuriser la chaîne logistique mondiale et de lutter contre les fraudes et les attaques pour faciliter à terme le commerce international", plaide Ovrsea dans un communiqué de presse. Gagner du temps sur les transports Créé il y a deux ans, le transitaire pilote des transports dans 60 pays avec un suivi en temps réel des marchandises. La compilation de toutes leurs données relatives au fret permet aux entreprises de gagner plus de 40% de temps sur le transport de leurs marchandises", plaide le communiqué de presse.

La start-up compte aujourd'hui 500 clients, dont Devialet, Nuxe et Yves Rocher. Afin de stimuler son développement, le transitaire a réalisé un premier tour de table début 2019, qui a permis de lever 01,9 millions.

Pour réagir à ce post merci de vous connecter ou s'inscrire si vous n'avez pas encore de compte.