FRS ouvre sa ligne Tanger Med – Motril pour les passagers

Croisière
Typography

La compagnie maritime offre à partir du mercredi 24 février ce nouveau service dans le but d’améliorer les communications entre les deux rives.
 
FRS mène une promotion de lancement de 690 dirhams pour un allée/retour de 1 passager avec un véhicule.
 
Tanger, 24 février 2016 - La compagnie maritime FRS, qui a inauguré le 27 janvier dernier sa ligne de fret au port de Motril, annonce qu’elle transportera également dans cette même rotation les passagers avec véhicules et autobus, et ce à partir du mercredi 24 février. La ligne reliant Tanger Med au port de Grenade est opérée via le navire Kattegat, celui-ci a une capacité de transporter 1000 passagers et 340 véhicules.
 
 
La gestion rapide dont ont fait preuve les autorités et organismes impliqués, au Maroc comme en Espagne, a permis à la compagnie maritime en moins d’un mois seulement après l’inauguration de la ligne cargo, de pouvoir transporter les passagers avec véhicules sur sa route Tanger Med – Motril. 
 
« Nous sommes très fiers de pouvoir offrir le transport de marchandise et de passagers sur cette ligne. Nous sommes aussi convaincus que cela permettra d’améliorer la communications entre les deux rives », explique José Carlos Delgado, Line Manager Tanger Med – Motril. Ce dernier assure également que « FRS inaugure le service avec une offre de lancement attractive, celle de 690 dirhams, pour un allée/retour d’un passager avec 1 véhicule».
 
Pour sa part, le port de Motril a adapté ses installations à cette nouvelle activité, par la mise en place de guichets et de postes de control de police.
 
Cette grande avancée prévoit d’avoir son pic d’activité pendant les mois d’été, particulièrement pendant l’opération de la traversée du Détroit, un des mouvements migratoires les plus importants au niveau national et international au cours duquel des milliers de personnes traversent le détroit de Gibraltar pour la période estivale.
 
En 2015 seulement, le port de Motril a enregistré un volume de près de 230 000 passagers qui ont transités, l’équivalent de 12% de plus que l’année précédente. Pour cette raison, la nouvelle ligne Tanger Med – Motril compte contribuer avec succès aux opérations de transit durant les journées de forte affluence. 
 
Recevez notre newsletter