En plus des voyages aériens, le Maroc va également suspendre les voyages maritimes de et vers la France aujourd'hui, à partir de 23h59.
La décision sera effective jusqu'à nouvel ordre mais la suspension ne concernera pas les expéditions commerciales, a indiqué samedi à l'AFP un responsable du ministère des Transports.
"Dans le cadre des mesures prises par le Maroc pour contenir la pandémie et consolider les acquis en matière de lutte contre la propagation du Covid-19, le transport maritime des passagers en provenance et à destination de la France est suspendu à partir du dimanche 28 novembre 2021 à 23h59", a déclaré le responsable à l'AFP.
Les mesures des autorités marocaines interviennent dans un contexte d'inquiétude suite à l'apparition d'une nouvelle variante du COVID appelée Omicron. Les professionnels de la santé craignent que cette nouvelle variante n'affaiblisse l'efficacité des vaccins existants.
Les mesures prises par le Maroc affecteront également les voyages aériens en provenance et à destination de la France une minute avant minuit aujourd'hui.
Initialement, le Maroc avait annoncé que la suspension du transport aérien serait effective vendredi. Les autorités ont ensuite retardé l'entrée en vigueur de la nouvelle mesure afin de donner aux voyageurs le temps de planifier leur retour au Maroc ou en France avant la suspension.
Le Maroc a également interdit l'accès aux voyageurs en provenance de sept pays, dont l'Afrique du Sud, où Omicron est apparu ce mois-ci.
Pour réagir à ce post merci de vous connecter ou s'inscrire si vous n'avez pas encore de compte.