Le service nouvellement introduit dans la plate-forme de Dammam devrait élargir le champ des échanges commerciaux du Royaume ainsi que sa connectivité maritime avec le reste du monde, ce qui représente un objectif clé de la stratégie nationale en matière de transport et de logistique (National Transport and Logistics Strategy - NTLS).
Outre le port du roi Abdulaziz, la route IMX fera également escale dans les ports de Jebel Ali, Khalifa, Nhava Sheva, Hazira, Mundra et Hamad à bord de trois navires d'une capacité de 3 500 EVP chacun.
Au total, cinq services de transport maritime ont été ajoutés aux centres commerciaux de Jeddah, Jubail et Dammam au cours du mois de janvier de cette année, ouvrant ainsi de nouvelles voies commerciales entre le Royaume et 43 ports mondiaux.
Le port du roi Abdulaziz, plaque tournante de premier plan dans le golfe Persique, est doté d'une infrastructure de classe mondiale et d'équipements de pointe qui offrent le plus haut degré d'efficacité opérationnelle, d'envergure et de fiabilité.