MARENVI dénonce son exclusion du port de Tanger Med

Portuaire
Typography

Fidèles à nos valeurs de proximité et de services loyaux auxquelles nous avons habitués nos chers clients du port de Tanger Med, nous avons le profond regret de vous informer que, à notre surprise totale, l’autorité portuaire de Tanger Med TMPA nous a signifié, par communication téléphonique en date du 28 janvier 2016 à 15h12, l’interdiction d’entrée de nos véhicules dans l’enceinte portuaire pour la collecte des déchets solides non dangereux de vos navires.

Selon cette même source de TMPA, cette décision devra être exécutoire à compter du 1er février 2016, date à laquelle les opérations de collecte des déchets solides des navires escalant au port de Tanger Med, sera désormais assurée par une autre société prestataire, filiale de TMPA, Tanger Med Utilities TMU.

Notre relation commerciale d’un côté et de l’autre, notre professionnalisme prouvé auprès de nos chers clients depuis plus de 13 années, nous obligent à vous sensibiliser sur l’ampleur et la gravité de cette décision sans précédent, arbitraire mais intentionnée et qui va à l’encontre du concept de l’Etat de Droit, de la transparence et de la lutte contre toute forme de rente ou de monopole.

TMPA, par cette décision unilatérale, a expressément enfreint les dispositions de la loi 15-02 sur les ports, et notamment son article 12, qualifiant l’activité de collecte des déchets de navires, d’activité portuaire connexe au service des navires, dument soumise au régime d’autorisation accordée aux permissionnaires après appel à la concurrence. Aussi cette décision irréfléchie imposée par une administration publique, TMPA, aura un lourd coût social à travers le licenciement de notre personnel qui vivait de cette activité et dont le corollaire, une vingtaine de familles (60 personnes) qui basculeront dans la précarité.

Enfin, nous tenons aussi à remercier nos clients pour leur collaboration exemplaire dans la réalisation des services que nous avons rendus et nous espérons avoir été à la hauteur de vos exigences.

Toutefois, nous ne vous cachons pas notre ferme volonté de plaider cette affaire en justice et nous sommes confiants dans l’appareil judiciaire de notre pays qui est soutenu par les Hautes Instructions de Sa Majesté le Roi, que Dieu le Glorifie.

Pour réagir à ce post merci de vous connecter ou s'inscrire si vous n'avez pas encore de compte.