ALGER, 5 mai 2010 (AFP) - Le ministre du développement économique de l'émirat d'Abou Dhabi (Emirats arabes unis), Nacer Ben Ahmed Al-Souidi, a exprimé mercredi à Alger l'intérêt des investisseurs de son pays pour construire et gérer des ports et des aéroports en Algérie.
M. Al-Souidi a indiqué que "le gouvernement d'Abou Dhabi était disposé à mettre son expérience en matière de construction des ports et des zones industrielles au service des projets des travaux publics en Algérie"
Le ministre émirati, qui effectue actuellement une visite en Algérie à la tête d'une délégation d'hommes d'affaires, s'exprimait lors de sa rencontre avec le ministre algérien des Travaux publics Amar Ghoul, selon l'agence algérienne APS.
"Nous sommes très intéressés par l'investissement dans la construction et la gestion des ports, aéroports et transport terrestre", a affirmé le directeur du développement financier de la société émiratie Mubadala, Ahmed El Adaoui.
Moubadala avait déjà exprimé mardi son souhait d'investir dans le secteur des eaux en Algérie.
M. Ghoul a de son côté indiqué que son ministère est à la "recherche de partenaires pour la réalisation d'un ou de deux ports à 50 ou 70 km à l'est et à l'ouest de la capitale afin de désengorger le port d'Alger".
La création de ports commerciaux à travers le pays et l'extension de ports existants sont également proposés aux partenaires étrangers, a ajouté M. Ghoul.
Ces ports nécessitent non seulement "l'extension des infrastructures mais aussi la modernisation de leur gestion", a-t-il précisé.
Ce ministre a indiqué que 43 aéroports des lignes intérieures seront convertis en aéroports internationaux et a annoncé la modernisation de 12 aéroports internationaux.
M. Ghoul a ajouté que le transport terrestre était également ouvert aux partenariats.
Pour réagir à ce post merci de vous connecter ou s'inscrire si vous n'avez pas encore de compte.