Accord de prêt d’un montant de 467 millions de DH pour la construction d’un navire océanographique et de recherche halieutique

Pêche
Typography

Une cérémonie de signature de l’Echange de Notes et de l’accord de prêt d’un montant de 5,371 milliards de yens (soit environ 467 millions de DH) concernant le projet de construction d’un Navire Océanographique et de Recherche Halieutique, a été tenue au siège du Ministère de l’Economie et des Finances.

​Cette cérémonie a été présidée du côté marocain par M. Mohamed BOUSSAID, Ministre de l’Economie et des Finances, en présence de M. Abdelmalek FARAJ, Directeur Général de l’Institut National de la Recherche Halieutique (INRH).

Du coté japonais, cette cérémonie a été présidée par M. Tsuneo KUROKAWA, Ambassadeur du Japon au Maroc, en présence de M. Shinichi KITAOKA, Président de l’Agence Japonaise de Coopération Internationale (JICA) et de M. Hitoshi TOJIMA, Représentant Résident du Bureau de la JICA à Rabat.

Lors de cette cérémonie, Messieurs le Ministre de l’Economie et des Finances, l’Ambassadeur du Japon au Maroc et le Président de la JICA se sont félicités de la qualité des relations bilatérales entre les deux pays, et ont réaffirmé leur ferme volonté d’œuvrer ensemble en vue de consolider et renforcer davantage lesdites relations.

Le navire océanographique de recherche halieutique qui va être construit dans le cadre de ce projet disposera des technologies de pointe nécessaires à la recherche scientifique avancée et va contribuer au renforcement de la recherche scientifique et de la gestion des ressources halieutiques au Maroc ainsi qu’au développement durable de l’industrie des pêches.

Recevez notre newsletter