Le Label RSE a été attribué à Tanger Med Port Authority (TMPA) par la CGEM

Portuaire
Typography

Le 4 janvier 2017, Le Label RSE a été attribué à Tanger Med Port Authority (TMPA) par la CGEM.

Madame Miriem BENSALAH CHAQROUN, Présidente de la Confédération Générale des Entreprises du Maroc, a décerné, sur avis du Comité d’attribution, le Label CGEM pour la Responsabilité Sociale de l’Entreprise (RSE) à quatre entreprises.

Il s’agît des entreprises Total Maroc et Tanger Med Port Authority « TMPA » pour la première attribution et des entreprises HPS Maroc et la Bourse de Casablanca, pour son renouvellement.

Le Label RSE est octroyé suite à une évaluation des comportements et pratiques des entreprises sur les neufs domaines d’actions constituant la charte de responsabilité sociale de la Confédération. Ces derniers portent sur le respect des droits humains, l’amélioration des conditions d’emploi, de travail et des relations professionnelles, la protection de l’environnement, la prévention de la corruption, le respect des règles de la saine concurrence, la transparence du gouvernement d’entreprise, le respect des intérêts des clients et fournisseurs, la promotion de la responsabilité sociale des fournisseurs et sous-traitants et le développement de l’engagement sociétal des entreprises.

La démarche de labellisation aide les entreprises à formaliser leurs engagements, à mesurer leur progrès et à faire connaitre leurs performances. Il permet à ses bénéficiaires d’améliorer leur compétitivité et leur accès aux marchés, de fédérer leurs équipes et de renforcer leur cohésion et leur efficience. Il permet de dialoguer en confiance avec les clients, les fournisseurs, les actionnaires, les partenaires financiers et la communauté en général.

Le Label RSE est octroyé pour une période de 3 ans, avec une évaluation de suivi à 18 mois. Le renouvellement se fait sur la base d’une nouvelle évaluation permettant de constater le progrès, le renforcement des pratiques et l’amélioration de la performance globale de l’entreprise.

You might like also

Les principaux indicateurs de l’ANP au titre du 3éme trimestre 2019
Initiation d’un projet de dématérialisation et d’automatisation du processus du « Bon à délivrer » coordonné par l’Administration des douanes et des Impôts Indirects (ADII), l’Agence Nationale des Ports et PORTNET ; Célébration de la journée mondiale de l’environnement au port de Jorf Lasfar ; Mise à disposition aux importateurs …
1 Days ago
PortNet: Les rendez-vous pour l’enlèvement des conteneurs au port de Casablanca, à partir du 9 décembre
Visant le renforcement de la performance du transit portuaire à travers l’amélioration des conditions d’accès et la qualité de service rendu aux usagers du port, l’Agence Nationale des Ports informe la communauté portuaire que l’entrée effective du dispositif de prise de rendez-vous électronique, via le Guichet Unique PortNet, pour l’enlèvement …
6 Days ago
Colloque International : « Développer des réseaux de transport intermodal durables : un défi pour la logistique »
Dans le cadre des relations de coopération entre l’ANP et « Escola Europea Intermodal Transport », les deux parties co-organisent le Mercredi 04 Décembre 2019 à Casablanca sous l’égide du Ministère de l’Equipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau un colloque international sur le thème : « Développer …
11 Days ago
Marsa Maroc: le chiffre d'affaires consolidé en hausse de 7% à fin septembre
Le chiffre d'affaires consolidé de Marsa Maroc s'est établi, au 30 septembre 2019, à 2,176 milliards de dirhams (MMDH), en hausse de 7% par rapport à celui réalisé à fin septembre 2018. …
15 Days ago
Recevez notre newsletter