Taxe régionale : l’APRAM recommande à ses membres d’appliquer le nouveau taux de 3%

Portuaire
Typography

Le Conseil de la Région de Casablanca-Settat a décidé, lors de sa session du mois d’octobre 2016, d’augmenter la Taxe Régionale de 2 à 3 % pour les ports relevant de sa compétence territoriale.

Lors d’une récente réunion de son Conseil d’Administration, l’APRAM avait pris connaissance de l’arrêté modificatif des redevances du 10 novembre 2016 relatif à l’application de cette taxe au taux de 3 %. Après son examen, cet arrêté ne faisait pas mention de la date d’entrée en vigueur de ce nouveau taux.

Ainsi, le Conseil d’Administration de l’APRAM a jugé opportun de recommander aux entreprises membres d’appliquer le nouveau taux (3 %) de cette taxe à compter du 1er janvier 2017, sachant bien que l’APRAM n’a pas été informée de sa date d’entrée en vigueur.

L’APRAM a par ailleurs saisie officiellement les autorités compétentes de la région de Casablanca-Settat, pour demander de surseoir à cette décision compte tenu des coûts déjà exorbitants qui pourraient être fortement préjudiciables à la compétitivité des ports de la région.

Ajouter un Commentaire

Les commentaires publiés n'expriment pas la position de MaritimeNews.
Cher lecteur et lectrice, les commentaires sont libres, sans contrôle apriori, alors
soyez responsable, exprimez vous sans citer les noms des personnes ou des organismes en cas de critiques.


Code de sécurité
Rafraîchir