La frégate pakistanaise PNS « SAIF » fait escale à Casablanca

Marine Militaire
Typography

Le navire de la marine pakistanaise PNS « SAIF » a accosté, lundi à Casablanca, dans le cadre d’une visite qui se poursuivra jusqu’au 20 septembre courant.

 

L’escale casablancaise de la frégate, qui porte le nom du commandant musulman Khalid Ibn Al Walid, témoigne de l’excellence des relations historiques et fraternelles entre la République islamique du Pakistan et le Royaume du Maroc, a indiqué une source de l’ambassade pakistanaise au Maroc.

Mis en service le 15 septembre 2010, ce navire de la marine pakistanaise est une frégate multi-missions capable d’opérer indépendamment ou en tant que force opérationnelle dans des environnements multi-menaces, d’après les explications fournies par la représentation diplomatique. Le PNS « SAIF » est équipé d’armes et de capteurs très récents, robustes et modernes, et dispose à bord d’un hélicoptère anti-sous-marin, précise la même source, notant que le navire est « capable de survivre dans un environnement à menaces multiples, grâce à des missiles sol-sol et sol-air ».

Le navire, qui se rendra également en Turquie avant de regagner le Pakistan, sera ouvert aux visites des étudiants et du grand public mardi (10H00/14H00) et mercredi (15H00/18H00).

Recevez notre newsletter