Célébration au Maroc de l’évènement principal de l’AISM « La journée mondiale des Aides à la Navigation »

Sécurité Maritime
Typography

Le Royaume du Maroc organise, en partenariat avec L’Association Internationale de Signalisation Maritime son événement principal célébrant la Journée mondiale des Aides à la Navigation au titre de l’année 2023.

 

Cet événement est considéré comme une opportunité de sensibiliser le monde entier aux aides à la navigation et de promouvoir le rôle de l'AISM dans ce domaine. C'est aussi une occasion de célébrer la nomination du phare du Cap Spartel comme phare patrimonial de l'AISM pour l'année 2023 et de promouvoir sa culture patrimoniale.

En faisant appel à des experts marocains et à des experts étrangers de l'AISM et d'autres organismes, l'événement abordera les nouvelles technologies émergentes dans le domaine de la navigation maritime et exposera les pratiques techniques et technologiques issues des travaux des membres industriels de l'AISM.

Sous la bannière de l’AISM « Voyages réussis, planète durable », la Journée mondiale des aides à la navigation maritime a pour but de permettre aux représentants des états membres de promouvoir l’AISM en portant à l’attention du public le rôle de l’AISM et l’importance de ses travaux techniques pour la sécurité de la navigation dans le monde entier et de renforcer la vision des aides à la navigation par la société, pour qu’elles soient perçues comme des aides maritimes modernes, technologiquement avancées qui, de pair avec les phares, adoptent les dernières évolutions numériques et intègrent les nouveaux développements dans tous les domaines, y compris les services de trafic maritime.

Les objectifs de cet évènement sont :

  • Réunir des gestionnaires des Aides à la Navigation autour d’une conférence traitant les aides à la navigation dans un contexte d’évolution continue et d’adaptation pour une meilleure prise en charge des dispositions internationales ;
  • Des sessions thématiques permettant une réflexion stratégique et ouvrant sur un débat en lien avec les nouveaux enjeux de la stratégie 2018_2026 de l’AISM ;
  • La remise du trophée de l’AISM pour le phare de Cap Spartel à l’occasion de sa nomination comme phare patrimonial de l’AISM de l’année 2023 ;
  • Une exposition des membres industriels de l’AISM autour des nouvelles technologies en faveur des Aides à la Navigation.

L’évènement aura lieu le 04 Juillet 2023 à Tanger, Maroc et se tiendra à l’hôtel Barceló Tanger. Cette journée sera suivie par un programme de visite technique et culturel, prévue sur inscription préalable le 05 Juillet 2023.

Pour réagir à ce post merci de vous connecter ou s'inscrire si vous n'avez pas encore de compte.