Le capitaine Abderrazak ATIDE, un expert de l’OMI, a été désigné récemment comme inspecteur nautique pour le registre des navires de la Barbade, afin d'assurer les inspections annuelles de sécurité des navires enregistrés auprès du Barbados.
La Barbade possède un registre des navires depuis plus de cent ans et est membre de l'OMI depuis 1972. Le 1er juillet 1994, la loi sur la marine marchande (1994) et la loi sur la marine marchande (pollution par les hydrocarbures) ont été promulguées, et la Barbade a ouvert son registre international des navires à Londres.
Le registre des navires de la Barbade s'est rapidement forgé une réputation de qualité et a été en fait le deuxième registre international de navires au monde à obtenir son certificat de qualité du Lloyd's Register en 1996. Le registre a maintenu ce niveau de qualité depuis lors et est aujourd'hui accrédité par DNV selon la norme ISO 9001, ce qui lui permet de conserver sa place sur la liste blanche du mémorandum d'entente de Paris.
Le pavillon Barbados a un réseau mondial d'inspecteurs nautiques qui ont contribué à maintenir les normes de qualité de la flotte de la Barbade. Les inspecteurs accrédités par l’état de pavillon de Barbados sont classés parmi les inspecteurs les plus performants.
Les inspections sont effectuées afin d'aider l'administrations du pavillon à respecter ses obligations internationales en matière de surveillance des navires battant son pavillon.
Les inspections de l'État du pavillon visent à s'assurer que les dispositions, les matériaux et les échantillons des éléments ci-dessous sont à tous égards satisfaisants pour le service auquel le navire barbadien est destiné.
Ci-dessous sont à tous égards satisfaisants pour le service auquel le navire barbadien est destiné.
- La coque.
- Les chaudières et autres appareils à pression.
- Les machines principales et auxiliaires.
- L'installation électrique
- Tous les autres équipements.
Les inspections de l'État du pavillon vérifient également que le navire est conforme aux normes des conventions et codes internationaux applicables.Toutes les inspections de l'État du pavillon ne peuvent être effectuées que par des inspecteurs nautiques désignés par la Barbade (ANI),
Pour réagir à ce post merci de vous connecter ou s'inscrire si vous n'avez pas encore de compte.