Un second navire, le "Merkury K" battant pavillon Panama, en provenance de l'Afrique du Sud et transportant 60.000 tonnes de charbon, s'est échoué à Jorf Lasfar dans la nuit de vendredi à samedi 9 janvier 2010.
Concernant le navire «Forest Melbourne » échoué mardi dernier, le spécialiste maritime N.Cherfaoui a estimé le coût de l’opération de remorquage pour l’armateur à environ 10 millions de dirhams dont 7 millions pour le remorquage et 3 millions pour l’expertise et autres coûts.
Des sociétés de remorquage étrangères sont attendues cette semaine pour évaluer la faisabilité de l’opération et le coût pour l’armateur.
Pour réagir à ce post merci de vous connecter ou s'inscrire si vous n'avez pas encore de compte.
Un second navire, le "Merkury K" battant pavillon Panama, en provenance de l'Afrique du Sud et transportant 60.000 tonnes de charbon, s'est échoué à Jorf Lasfar dans la nuit de vendredi à samedi 9 janvier 2010.