Maroc-Liberia: Renforcement de la coopération dans le domaine de formation sur la sécurité maritime

Sécurité Maritime
Typography

Le Conseil de gouvernement, réuni mardi à Rabat, a adopté le projet de loi N°33.19, présenté par le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, portant approbation d'un accord entre le Royaume du Maroc et la République du Liberia dans le domaine de navigation commerciale qui avait été signé le 25 mars 2019 à Marrakech.

Cet accord vise à renforcer à soutenir et développer les relations d'amitié et développer la coopération bilatérale dans les domaines de la formation de la sécurité et de la lutte contre la pollution maritime, encourager et faciliter le transport maritime entre les deux parties et à renforcer les relations dans le domaine du fret et des questions maritimes y afférentes, a indiqué le ministre délégué chargé des Relations avec le parlement et la société civile, porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi dans un communiqué lu lors d'un point de presse à l'issue de la réunion hebdomadaire du Conseil de gouvernement.

You might like also

En Egypte un nouveau militaire à la tête de l’Autorité du Canal de Suez
L’Amiral Ossama Rabie a été promu par le président égyptien Abdelfateh El Sissi comme nouveau patron de l'autorité du canal suez, l'une des infrastructures maritimes les plus importantes du pays et qui est considérée comme un passage obligé du commerce maritime mondial. …
2 Days ago
Open Arms : 27 migrants mineurs autorisés à débarquer à Lampedusa
Vingt-sept migrants mineurs non accompagnés ont été autorisés à débarquer du navire de l'ONG espagnole Proactiva Open Arms, ancré au large de l'île italienne de Lampedusa, a annoncé samedi l'ONG. …
5 Days ago
Neuf marins chinois et 8 ukrainiens enlevés dans l'attaque au large du Cameroun (sécurité)
Neuf marins chinois et huit ukrainiens ont été kidnappés jeudi dans l'attaque de deux navires marchands par des pirates dans les eaux territoriales du Cameroun, ont annoncé vendredi à l'AFP des responsables de ce pays et le Bureau Maritime International (BMI) basé à Kuala Lumpur. …
6 Days ago
Nouveau sauvetage à bord de l'Ocean Viking qui transporte désormais 251 rescapés
L'organisation humanitaire SOS Méditerranée a conduit dimanche son troisième sauvetage en trois jours au large des eaux libyennes, secourant 81 personnes, et accueille désormais 251 rescapés à bord de l'Ocean Viking que l'ONG opère avec Médecins sans Frontières, a constaté l'AFP à bord. …
9 Days ago
Recevez notre newsletter