Tanger: Enquête judiciaire pour arrêter les complices dans une tentative de trafic de 16,2 tonnes de chira (DGSN)

Sécurité Maritime
Typography

Rabat - Le service préfectoral de la police judiciaire de Tanger a ouvert, lundi sous la supervision du parquet compétent, une enquête judiciaire pour arrêter tous les auteurs et complices impliqués dans une tentative de trafic de 16,2 tonnes de chira, mise en échec au port Tanger-Med.

 

Dans un communiqué, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a indiqué qu'une opération sécuritaire conjointe entre les éléments de la Sûreté nationale et de la douane du port Tanger-Med avait permis de saisir de grandes quantités de drogue dissimulées dans des caisses en bois à bord d'une remorque reliée à un camion de transport international immatriculé au Maroc et conduit par un Marocain âgé de 35 ans.

Le conducteur a été placé en garde à vue à la disposition de l’enquête judiciaire menée sous la supervision du parquet compétent, a souligné le communiqué, ajoutant que les recherches et investigations se poursuivent pour arrêter toutes les personnes impliquées dans ce réseau criminel et déterminer ses éventuelles ramifications au Maroc et en Europe, ainsi que ses liens présumés avec des réseaux criminels transfrontaliers.

Cette affaire s’inscrit dans le cadre des efforts inlassables des services sécuritaires pour raffermir les mesures du contrôle des frontières et lutter contre toutes les formes de trafic international de drogue et de psychotropes, a conclu la DGSN.

You might like also

Détroit d'Ormuz: "appui politique" de huit pays européens à une surveillance maritime
Paris, 20 jan 2020 (AFP) - Huit pays européens ont apporté lundi leur "appui politique" à la création d'une mission européenne de surveillance maritime dans le détroit d'Ormuz (EMASOH), en proie à des tensions chroniques, a annoncé lundi le ministère français des Affaires étrangères. …
0 Days ago
La police judiciaire de Nador et de Mohammedia ont procédé  a la destruction d’un réseau criminel "Al-Shaqour" spécialisé dans la fabrication clandestine de zodiacs destinés au trafic de migrants.
Dans une opération conjointe de sécurité, la police judiciaire des villes de Nador et de Mohammedia la semaine dernière, ont arrêté neuf personnes soupçonnées d'être liées à un réseau criminel actif dans la fabrication clandestine de zodiacs utilisés par des organisations spécialisées dans le trafic de migrants clandestine par voie …
6 Days ago
El Pais: L'Espagne réussit à réduire de plus de moitié l'immigration irrégulière, grâce à la coopération avec le Maroc
L'Espagne a réussi à réduire de plus de moitié les flux de migrants clandestins qui sont arrivés sur ses côtes en 2019, grâce à la coopération avec le Maroc, souligne, vendredi, le journal espagnol El Pais. …
9 Days ago
تكوين لفائدة 100 بحار حول مبادئ السلامة البحرية
يستفيد 100 بحار من دورة تكوينية بمعهد التكنولوجيا للصيد البحري بالعرائش من دورة تكوينية حول مبادئ السلامة البحرية وكيفية التعامل مع الحوادث. …
9 Days ago
Recevez notre newsletter