1,7 tonne de cannabis saisie à bord d'un "go-fast" au large du Maroc

Sécurité Maritime
Typography

MARSEILLE — Une vedette de type "go fast" transportant plus d'1,7 tonne de cannabis a été interceptée avec quatre personnes à bord lors d'une opération conjointe de la Marine nationale et des douanes dans les eaux internationales au large du Maroc, a-t-on appris lundi de source judiciaire.

Selon la préfecture maritime, le "go fast", repéré dans la nuit de samedi à dimanche "en Méditerranée occidentale", n'est pas encore arrivé en France.

 

Le bateau, intercepté en mer d'Alboran, est attendu à Toulon mardi soir, a précisé à l'AFP le procureur de la République de Marseille Jacques Dallest. Les quatre individus interpellés seront alors placés en garde à vue et le dossier sera confié à la Jirs (Juridiction interrégionale spécialisée) de Marseille.

Quelque 17 "go-fast" ont ainsi été saisis depuis trois ans. Les trafiquants ont développé ce système en affrétant des hors-bords depuis les côtes marocaines pour décharger leur cargaison sur les côtes espagnoles ou aux Baléares, a-t-il précisé. Les cargaisons représentent chaque fois plusieurs tonnes de drogue, dont une bonne partie est souvent jetée à la mer en cas d'interception.

Selon la préfecture maritime, près de 15 tonnes de drogue ont ainsi été saisies depuis juin 2006.

Pour réagir à ce post merci de vous connecter ou s'inscrire si vous n'avez pas encore de compte.