Musée maritime : Signature d’une convention de partenariat

Science
Typography

L’Association MuseeMaritime.Ma1 représentée par le Cdt Abdelfattah Bouzoubaa vient de signer une convention de partenariat avec la société française Imertium, Société Coopérative d’Intérêt Collectif,représentée par son Président Bruno Terrin.

L’Association MuseeMaritime.Ma1 a pour objet de contribuer à la préservation du patrimoine maritime marocain et de sensibiliser à la nécessité de la création d’un musée maritime.

Bien plus qu’un espace culturel, Imertium est un projet ambitieux dédié à l’histoire, la science et l’innovation maritime en Méditerranée, qui place l’intérêt général au cœur de sa mission.

Imertium a été retenue pour aménager dans le port de  Marseille un espace muséal, culturel,pédagogique, scientifique et touristique, dédié au patrimoine maritime en Méditerranée.

Cet espace offrira une traversée immersive dans l’ingéniosité maritime méditerranéenne, à travers un ensemble de collections dédiées à la mer, à la marine et au monde sous-marin.

Plusieurs entités publiques et privées françaises de premier plan sont associées au montage juridique et financier de ce projet dont le budget estimé est de 16 millions d’Euros.

La convention de partenariat que l’AssociationMuseeMaritime.Ma1 vient de conclure avec Imertium a pour objet de coconstruire et promouvoir la création d’un musée maritime au Maroc pour valoriser le patrimoine maritime marocain et développer en commun des actions culturelles et pédagogiques en rapport avec la mer.

Imertium partagera avec l’Association MuseeMaritime.Ma1 son expertise en ingénierie culturelle et montage d’opérations pour la conception, l’organisation et la mise en œuvre du projet de musée.

Pour réagir à ce post merci de vous connecter ou s'inscrire si vous n'avez pas encore de compte.