PORTVERT, plateforme de développement des ports Iles Canaries – Maroc

Science
Typography

L’Agence Nationale des Ports, le Conseil Régional de Sous Massa Drâa, la Chambre de Commerce, d’Industrie et de Services d’Agadir et l’Institut Supérieur des Pêches Maritimes figurent parmi les partenaires marocains du projet PORVERT.

 

Ce projet dont l’objectif général est la standardisation et l’optimisation de la gestion de l’environnement dans les ports, à travers l’établissement de solutions intégrées en matière de qualité des eaux portuaires, de collecte des déchets et de surveillance du milieu portuaire.

Il est financé par le programme POCTEFEX2 (2eme appel à projets du programme de coopération transfrontalière Espagne- frontières extérieures) et par le Fonds Européen de Développement Régional (FEDER).

Les bénéficiaires de la subvention FEDER sont le Centre Technologique des Science Marines et l’Université de Las Palmas de Gran Canarias.

Parmi les activités phares du projet, on citera la création d’un réseau d’agents de la chaine de valorisation portuaire en matière de gestion de l’environnement, la mise en place de nouveaux produits et services à valeur ajoutée pour l’amélioration de l’environnement ainsi que la promotion d’un système intégré de surveillance de l’environnement.

Ajouter un Commentaire

Les commentaires publiés n'expriment pas la position de MaritimeNews.
Cher lecteur et lectrice, les commentaires sont libres, sans contrôle apriori, alors
soyez responsable, exprimez vous sans citer les noms des personnes ou des organismes en cas de critiques.


Code de sécurité
Rafraîchir