L'expédition "Tara Méditerranée" fait escale à Tanger du 1er au 06 novembre prochain

Science
Typography

Rabat, 28 oct. 2014 (MAP) - La goélette d’exploration "Tara" fera escale à Tanger du 1er au 6 novembre prochain dans le cadre de l'expédition "Tara Méditerranée", une mission scientifique de plusieurs mois visant à mesurer le niveau de pollution des microplastiques en Méditerranée.

 

 Des visites du voilier sont prévues à cette occasion au port de Tanger ville pour le grand public mais aussi pour les enfants, outre l'organisation d'une conférence sur la pollution en Méditerranée et la projection de documentaires à la Cinémathèque de Tanger, indique un communiqué des organisateurs de cet événement.

Après une première escale en 2009, le voilier Tara, qui s'assigne pour mission la sensibilisation sur les nombreux enjeux environnementaux liés à la Méditerranée, étudie actuellement l'interaction des écosystèmes du plancton avec les fragments de plastique qui envahissent la Méditerranée. Après le Pacifique en 2011 et l'Arctique en 2013, Tara effectue d'ici décembre des escales dans une quinzaine de pays bordant la Méditerranée, soit un périple de 16 mille kilomètres, pour attirer l'attention sur une mer soumise à une pression démographique et à une pollution grandissantes.