Le Maroc célèbre le 150ème Anniversaire du Phare de Cap Spartel par une émission spéciale de timbre-poste

Science
Typography
Dans le cadre du programme de la célébration du 150ème anniversaire du phare de Cap Spartel, Barid Al-Maghrib émet, en partenariat avec le Ministère de l’Equipement du Transport et de la Logistique, un timbre-poste commémoratif.

A cet effet, une cérémonie de signature de la première enveloppe est organisée sous la présidence de M. Mohamed Najib Boulif, Ministre délégué chargé du Transport le 21 avril 2015 au Centre d’Accueil et de Conférences.

Le Maroc fête, cet anniversaire, depuis le 15 octobre, date marquant la mise en service du phare de Cap Spartel, icone emblématique de la ville de Tanger. Il s’agit d’un établissement de signalisation maritime qui a toujours joué un rôle primordial pour guider les navires nationaux et internationaux  traversant le détroit de Gibraltar. Il a marqué au fil des années, l’histoire maritime du Maroc, ainsi que celle de Tanger.

Il est à rappeler qu’en 1964 , le Maroc à commémoré le centenaire de ce monument originel par une émission spéciale de timbre-poste. Aujourd’hui et cinquante ans plus tard, ce nouveau timbre vient ainsi revaloriser cet édifice historique.

La participation de Barid Al-Maghrib à cette commémoration, traduit la ferme volonté de l’institution, de soutenir et encourager la valorisation des monuments emblématiques, reflétant le développement du patrimoine national.

Vecteur de communication par excellence, le timbre-poste mémoire de l’histoire et témoin des faits marquants, confirme ainsi, à travers la commémoration de ce site, son rôle de conservateur de civilisation.​

Ajouter un Commentaire

Les commentaires publiés n'expriment pas la position de MaritimeNews.
Cher lecteur et lectrice, les commentaires sont libres, sans contrôle apriori, alors
soyez responsable, exprimez vous sans citer les noms des personnes ou des organismes en cas de critiques.


Code de sécurité
Rafraîchir