"Manta", un quadrimaran géant pour nettoyer les océans

Science
Typography

Chaque année, 8 millions de tonnes de plastique sont en effet déversées chaque année dans les océans. Si l'on n'enraille pas cette tendance, il y aura en 2050 autant de plastiques dans les océans qui provoquent la mort des espèces vivantes comme les poissons.

The SeaCleaners, l'association du navigateur Yves Bourgnon, présente à la zone verte de la COP22, propose de nettoyer les océans grâce à des voiliers géants. 

You might like also

Nouvelle expédition du WWF pour protéger la Méditerranée: l’étape de Tanger
Le Fonds Mondial pour la nature (WWF) se lance à partir de juin dans une nouvelle expédition pour protéger la Méditerranée. Elle devra jeter les amarres au port de Tanger du 14 au 18 novembre prochain, et a comme objectif de sensibiliser le grand public à la beauté et à …
11 Days ago
Dakhla: le pavillon bleu hissé sur la plage Oum Labouir
Dakhla – La plage Oum Labouir (près de Dakhla) a hissé lundi lors d’une cérémonie officielle le Pavillon Bleu, un label du programme « Plages propres » décerné par la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement et la Fondation internationale pour l’éducation à l’environnement (FEE). …
16 Days ago
L’offre de formation à Nador est renforcée par une nouvelle branche : « Sciences de la mer »
La formation dans le domaine maritime au Maroc est renforcée par la création d'une nouvelle branche des sciences de la mer au sein de la Faculté Pluridisciplinaire de Nador, à ajouter à la liste des filières proposant des cours dans le même domaine et dans diverses disciplines telles que le …
17 Days ago
Pas d'image disponible
يبدو أن الوزير عبد القادر اعمارة وزير التجهيز والنقل و اللوجستيك و الماء استمع بإمعان و استوعب بشكل جيد مضمون الخطاب الملكي المخلد لذكرى عيد العرش. …
23 Days ago
Recevez notre newsletter