PORTNET reçoit le Grand Prix E-Mtiaz 2018 pour son nouveau portail Trade Sense

Science
Typography

Le Guichet Unique National des Procédures du Commerce Extérieur PortNet a été primé à l'occasion de la 12ème édition du Grand Prix National de l’Administration Electronique, E-mtiaz 2018 dans la catégorie ‘‘e-contenu’’ pour son projet de mise place du portail communautaire Trade Sense, d’informations logistiques et commerciales à l’international.

 

Les prix ont été remis aux gagnants lors d’une cérémonie organisée par le ministère de la Réforme de l'Administration et de la Fonction Publique le 19 décembre 2019 à Rabat et durant laquelle ont été récompensée six administrations pour les e-services les plus aboutis proposés aux citoyens et aux entreprises.

L’Agence Nationale des Ports a reçu cette prestigieuse distinction en 2012 dans la catégorie ”Services pour les entreprises” pour le projet Portnet, puis PORTENT S.A l’a reçu en 2015 dans la catégorie “E-démarches” et cette année dans la catégorie “EContenu”.

Ce prix d’excellence décerné à PortNet est une reconnaissance des efforts menés par la communauté de PortNet dans sa démarche d’innovation continue en matière d’intégration et de dématérialisation de la supply chain à l’international.

Le portail Trade Sense mis en oeuvre en 2018 par PORTNET S.A en collaboration inclusive avec toute la communauté du guichet unique et accessible via le lien https://tradesense.ma, constitue progressivement centre de ressources informationnelles logistiques, régaliennes et commerciales au bout du clic, dédiées à porter assistance et à accroître la compétitivité des opérateurs économiques à l’import et à l’export.

Ce portail au service des opérateurs 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 permet aux acteurs économiques d’avoir un point unique d’accès à l’information et de recherche ciblée, par centre d’intérêt, des informations pertinentes et actualisées en plus d’un espace collaboratif de partage d’information.

Pour rappel, le Prix National de l’Administration Electronique E-mtiaz a été lancé par le Ministère de la Fonction Publique et la Modernisation de l’Administration en 2005. Il vise à encourager les efforts et les initiatives réussies dans le domaine de l'Administration électronique, à inciter les administrations à développer des téléservices publics et à les promouvoir et à instaurer les principes de concurrence positive entre les différentes composantes du secteur public dans ce domaine. L’évaluation se fait sur la base critères prédéfinis et la sélection est confiée à une commission qui regroupe de membres issus à la fois des secteurs public et privé et la société civile.

Recevez notre newsletter