L'entreprise industrielle britannique Chariot Oil & Gas a découvert une augmentation significative des ressources du projet gazier offshore Anchois à Larache, au nord du Maroc, par rapport à son évaluation initiale des réserves de gaz.
Au début de ce mois, le groupe a annoncé que les ressources totales de gaz récupérable dépassent un trillion de pieds cubes. Ce chiffre représente une augmentation de 148% par rapport aux chiffres initialement annoncés par la société.
Chariot Oil & Gas a annoncé les résultats après avoir terminé le retraitement des données sismiques 3D sur la licence offshore de Lixus ("Lixus").
Le retraitement des données sismiques a permis à la société d'obtenir "des améliorations significatives de la qualité des images et du contrôle de la profondeur".
"Cela a eu un impact positif sur la compréhension de la distribution et de l'étendue des sables gazeux d'Anchois."
Suite à l'opération de retraitement des données par la société, Netherland Sewell & Associates Inc. ("NSAI") a réalisé une "évaluation indépendante actualisée sur une zone d'environ 50 km2".
L'évaluation couvrait la découverte de gaz d'Anchois sur la licence de Lixus, "qui a conduit à une mise à jour significative des ressources pour le développement proposé du champ gazier d'Anchois".
Le PDG par intérim de la société britannique Adonis Pouroulis s'est déclaré satisfait de cette mise à niveau.
Il a déclaré que les travaux récents confirment "la matérialité du projet de développement du champ gazier d'Anchois". Nous continuons à penser que cet actif a la capacité d'être un projet à long terme et à valeur ajoutée d'importance nationale pour le Maroc".
La société partage également les aspirations selon lesquelles la prospectivité de l'exploration est d'une ampleur "suffisante pour fournir au secteur de l'électricité du Maroc un approvisionnement en gaz propre, fiable, à faible coût et durable pour les décennies à venir".
Bien que le Maroc dispose d'importantes réserves de gaz naturel, un combustible fossile, le pays a exprimé à plusieurs reprises sa détermination à renforcer sa production nationale d'énergies renouvelables.
Le PDG s'est engagé à tenir tous les actionnaires informés des développements du projet.
Pour réagir à ce post merci de vous connecter ou s'inscrire si vous n'avez pas encore de compte.