«Safe Seaweed Coalition », 1ère institution internationale dédiée aux algues !

Science
Typography

Le Pacte mondial des Nations unies (UNGC) Le Centre National de la Recherche Scientifique (CNRS), la Fondation Lloyd’s Register et ont lancé ce mois de Mars « La Safe Seaweed Coalisation », Objectif : développer la culture et l’utilisation des algues.

Cette 1ère institution internationale dédiée à la valorisation des algues marines aura pour objectif de réunir l’ensemble des parties prenantes au niveau mondial pour libérer le plein potentiel des algues et le révéler au grand jour. En effet, les algues jouent un rôle important dans la sécurité alimentaire, l'atténuation du changement climatique, le soutien de la biodiversité dans les écosystèmes marins et contribuant à la création d'emplois et à la réduction de la pauvreté.

Trois axes structureront l’organisation de la Safe Seaweed Coalition : la sûreté alimentaire, la sûreté environnementale, et la sûreté des travailleurs. Et visera à créer des normes et standards internationaux qui répondent aux Objectifs de développement durable des Nations Unies ».

Le CNRS français pilotera la coalition et aura pour mission de redistribuer plus de trois millions d’euros investis par la Fondation Lloyd’s Register. 20 % de cette somme seront dédiés à la gestion de la coalition et 80 % seront consacrés à la communauté scientifique pour financer des projets de recherche, des groupes de travail, et des formations…

Le premier appel à projets sera lancé en juin 2021 ! Source : lien

Pour réagir à ce post merci de vous connecter ou s'inscrire si vous n'avez pas encore de compte.