Predator Oil & Gas soumet une offre au Maroc pour la construction d'une unité flottante de GNL

Science
Typography

La société américaine Predator Oil & Gas a soumis une offre pour construire et exploiter une unité flottante de gaz naturel liquéfié (GNL) au large des côtes marocaines.

La société a soumis son offre pour construire l'unité flottante de stockage et de regazéification (FSRU) au large de la côte atlantique en réponse à un appel d'offres marocain. Le département marocain de l'énergie et des carburants des mines l'a publié sous le titre "Appel à manifestation d'intérêt pour la construction et l'exploitation d'un FSRU" fin avril.

Predator Oil & Gas va "utiliser son expérience et son savoir-faire acquis lors du développement de son concept de FSRU pour la sécurité et la diversité de l'approvisionnement énergétique" de la République d'Irlande, peut-on lire dans un communiqué de la société.

Paul Griffiths, le PDG de Predator Oil & Gas Holdings, estime que l'expansion dans de nouvelles entreprises montre l'engagement de la société à "développer de nouvelles relations et opportunités commerciales" pour aider à obtenir des financements à l'avenir "lorsque cela sera nécessaire".

L'offre pour le FSRU est considérée comme un projet à long terme qui n'entrera en concurrence avec aucun des projets à court ou moyen terme de Predator dans les domaines de l'exploration et de l'extraction. La déclaration indique que le FSRU a le potentiel d'être un "complément" au portefeuille de la société, en particulier lorsque le "marché marocain du gaz aura atteint sa capacité".

La société basée à Jersey a récemment fait de nouvelles avancées l'année dernière avec son puits MOU-1 dans le bassin de Guercif. Mais COVID-19 a contraint la société américaine à mettre en pause son projet Guercif, les mesures de sécurité et les restrictions de voyage à l'échelle nationale affectant considérablement les employés de la société. 

Malgré ces obstacles, Predator est maintenant de retour dans les temps pour commencer le forage du puits MOU-1. "C'est une période passionnante et exceptionnellement chargée sur le plan opérationnel pour la société, dominée par les préparatifs sur le terrain au Maroc pour le forage imminent du puits MOU-1", a déclaré Griffiths à l'époque.

Pour réagir à ce post merci de vous connecter ou s'inscrire si vous n'avez pas encore de compte.