HMM confirme l'utilisation du premier essai de biocarburant

Science
Typography

HMM a effectué avec succès son premier voyage durable au biocarburant pour la décarbonisation. Le 29 novembre 2021, son porte-conteneurs HMM Dream, d'une capacité de 13 100 EVP, a été ravitaillé en mélanges de biocarburants lors du soutage au port de Busan.

Le HMM Dream est déployé dans le service East Coast 1 (EC 1) reliant l'Asie et la côte Est des États-Unis et a effectué avec succès un voyage au biocarburant à travers 10 jours de tests dans l'océan Pacifique.

Le carburant utilisé est composé de fioul à très faible teneur en soufre (VLSFO) et de biocarburant, selon le communiqué de HMM.

"Le succès du voyage au biocarburant va accélérer la commercialisation des biocarburants", a commenté un responsable de HMM, qui a ajouté : "Nous continuerons à rechercher et à investir dans des carburants alternatifs plus propres et écologiques pour les navires afin de réduire les émissions de gaz à effet de serre."

Le transporteur de boîtes sud-coréen s'est fixé pour objectif de réduire les émissions de CO2 de sa flotte de conteneurs en 2030 de 70 % par rapport à 2008 et de parvenir à des émissions nettes de carbone nulles sur l'ensemble de sa flotte d'ici 2050.

Pour réagir à ce post merci de vous connecter ou s'inscrire si vous n'avez pas encore de compte.