2 Marocains sur le podium du Morocco Swim Trek

Hier s’est terminée la 4ème édition du Morocco Swim Trek. Et ce sont deux jeunes nageurs marocains, Youssef HEMRI et Ali MSOUGAR, qui ont remporté la première et la seconde place devant l’italienne multiple championne d’Europe, Alice Franco.

 

Nos deux jeunes athlètes de 17 ans font parti du club du FUS de Rabat, pour qui la natation en eau libre est une nouvelle discipline contrairement à la nageuse italienne, habituée de l’événement.

Cette quatrième édition a été marquée par des conditions plus difficiles que les précédentes en raison du courant et du vent fort.

La dernière étape, plus courte que les autres, et appelée étape « Discovery », a été très prisée par de nouveaux amateurs de nage en eau libre.

Pour rappel, la 4e édition du Morocco Swim Trek s’est déroulée du 27 novembre au 2 décembre 2018, une course itinérante de natation, Open Water, de 30 kilomètres en eau libre, en 4 étapes dans la lagune de Dakhla : 6.5km, 8,5km, 10km et 5 km.

Devenu un événement mondialement reconnu, le Morocco Swim Trek, a regroupé cette année 160 nageurs du monde entier de 20 nationalités des quatre coins du Monde venus s’affronter dans une ambiance amicale à Dakhla.

Recevez notre newsletter