Opération Transit 2012 : Attribution d'autorisations provisoires à des compagnies de transport maritime

Croisière
Typography

altLe ministère des transports a octroyé des autorisations provisoires à des compagnies de transport maritime afin d'assurer le bon déroulement de l'opération de Transit 2012, et ce après l'arrêt des activités des deux compagnies marocaines de navigation, COMARIT et COMANAV pour des raisons financières, a indiqué jeudi le ministre de l'Equipement et des Transports, M. Aziz Rebbah.

Une autorisation provisoire a, dans ce cadre, été accordée à la compagnie italienne Grandi Navi Veloci (GNV) qui reliera Sète à Tanger et Nador, a-t-il ajouté dans une déclaration à la presse peu avant la tenue du Conseil de gouvernement.

Une commission plurisectorielle se penche actuellement sur le dossier relatif à l'opération de Transit 2012, a-t-il précisé, assurant que les autorités compétentes veilleront au bon déroulement de cette opération et interviendront si nécessaire.

Les navires de la COMARIT et de la COMANAV, qui assuraient les liaisons maritimes Tanger-Algésiras et Tanger-Sète (Sud de la France) ont fait l'objet d'une saisie conservatoire.

You might like also

Un accord pour développer le tourisme de croisière
Les autorités portuaires de Tanger Ville, Malaga et Tenerife ont signé, lundi à Tanger, un accord de coopération visant à développer le tourisme de croisière dans l’ouest de la Méditerranée. …
5 Days ago
Port de Tanger Ville: Hausse de 14,3% du nombre d’escales
La stratégie de développement du tourisme de croisière du Port de Tanger Ville, axée sur l’expérience client, a donné des premiers résultats positifs avec une augmentation de 14,3% en 2019 et une une programmation d’escales confirmée de plus de 16% en 2020. …
5 Days ago
Les présidents de l'Autorité Portuaire d'Almeria et le président de BALEARIA échangent sur leur collaboration
Jesús Caicedo, président de l'autorité portuaire d'Almeria (APA), a eu des entretiens avec le président de la compagnie maritime Baleària, Adolfo Utor. …
76 Days ago
Participation du port de Tanger-Ville au plus important rendez-vous des croisiéristes en Europe
Des responsables du port de Tanger Ville ont pris part au Seatrade Europe 2019 le plus important rendez-vous des acteurs du marché de la croisière en Europe et dans le monde. …
86 Days ago
Recevez notre newsletter