Le navire de croisière "MSC Fantasia'' mouille dans le port de Casablanca

Croisière
Typography

Casablanca-10/01/10- Le gigantesque bateau de croisière ''MSC Fantasia'' de la compagnie maritime ''Mediterranean Shipping company'' a jeté l'ancre, dimanche matin au port de Casablanca, la 4ème étape de sa croisière méditerranéenne.

Ce géant des mers, l'un des plus grands bateaux de la flotte de la société MSC, peut accueillir 3.959 croisiéristes dans ses 1.637 cabines et compte à son bord plus de 1.300 membres d'équipage.

 

Véritable ville flottante, le navire fait plus de 330 mètres de long pour 133.500 tonnes, 60 mètres de hauteur et 37,92 mètres de largeur alors que sa superficie totale est de 450.000 m2. Il est doté d'une vitesse de pointe de 22,55 noeuds.

Dans une déclaration à la Map, M. Nicolas Lener, Consul Général d'Italie à Casablanca, a souligné que ce nouveau navire amiral, baptisé en 2008 à Naples (Italie), est un chef-d'oeuvre qui combine technologie de pointe et élégance et un grand savoir-faire architectural.

L'escale de ce paquebot, a-t-il ajouté, contribue également à encourager le tourisme entre le Royaume et l'Europe puisqu'il accostera plusieurs fois dans l'année dans les ports marocains.

Pour sa part, M. Khalid Safir, Gouverneur de la Préfecture des Arrondissements de Casa-Anfa, a indiqué, à l'occasion, que le tourisme de croisière est un créneau très prometteur soulignant le besoin de préparer une infrastructure dédiée particulièrement aux croisières au port de Casablanca.

"MSC Fantasia", dixième unité de la flotte MSC Croisières, est le premier navire au monde à posséder une zone VIP exclusive avec une centaine de suites spacieuses.

Ce géant flottant est entièrement écologique avec une peinture respectueuse de l'environnement, une technologie moderne pour le traitement des eaux usées et un système d'économie d'énergie dans les cabines et les parties communes.

Le paquebot quittera le port de Casablanca vers Santa Cruz de Ténérife, Madère (Portugal), Malaga (Espagne) avant de débarquer au terme de sa croisière, qui dure 11 jours, au port de Civitavecchia (Italie).

You might like also

Un accord pour développer le tourisme de croisière
Les autorités portuaires de Tanger Ville, Malaga et Tenerife ont signé, lundi à Tanger, un accord de coopération visant à développer le tourisme de croisière dans l’ouest de la Méditerranée. …
6 Days ago
Port de Tanger Ville: Hausse de 14,3% du nombre d’escales
La stratégie de développement du tourisme de croisière du Port de Tanger Ville, axée sur l’expérience client, a donné des premiers résultats positifs avec une augmentation de 14,3% en 2019 et une une programmation d’escales confirmée de plus de 16% en 2020. …
6 Days ago
Les présidents de l'Autorité Portuaire d'Almeria et le président de BALEARIA échangent sur leur collaboration
Jesús Caicedo, président de l'autorité portuaire d'Almeria (APA), a eu des entretiens avec le président de la compagnie maritime Baleària, Adolfo Utor. …
77 Days ago
Participation du port de Tanger-Ville au plus important rendez-vous des croisiéristes en Europe
Des responsables du port de Tanger Ville ont pris part au Seatrade Europe 2019 le plus important rendez-vous des acteurs du marché de la croisière en Europe et dans le monde. …
87 Days ago
Recevez notre newsletter