L’ANP cède face à la compagnie espagnole ARMAS pour l’exploitation de la ligne MOTRIL/ALHOCEIMA

Croisière
Typography

Après un mois d’interruption, la compagnie espagnole ARMAS a repris l’exploitation de la ligne maritime ALHOCEIMA/MORTIL avec le même navire alors qu’elle en avait été interdite précédemment par les autorités portuaires.

Les responsables de l’ANP, qui avait avancé des raisons de sécurité pour interdire l’accostage du navire au port, sa longueur serait supérieure à la capacité d’accueil du port, ont justifié le revirement de leur décision par l’accord conclu avec la compagnie maritime espagnole de remplacer le navire par un autre moins long à la fin de l’opération de transit.

Pour rappel, la Direction de la Marine Marchande avait interdit l’exploitation du navire ADRIATICA I affrété par la compagnie marocaine INTERSHIPPING car son âge dépassait 21 ans pour des raisons de sécurité alors qu’il répondait à toutes les exigences réglementaires de l’OMI.

Aujourd’hui, une question se pose à la DMM et l’ANP qui relèvent tous les deux du Ministère de l’équipement et du transport sur la politique de deux poids deux mesures menée entre les operateurs marocains et espagnols.

Voir la vidéo

You might like also

Pas d'image disponible
Départ hier du 5éme ferry depuis la fermeture des liaisons maritimes, avec 500 ressortissants français qui ont embarqué à Tanger à destination de Marseille. …
1 Days ago
Nouveau terminal Maghreb au port de Marseille: quatre entreprises sélectionnées
Le Grand port maritime de Marseille-Fos (GPMM) a choisi les quatre entreprises qui réaliseront la construction de son nouveau terminal destiné aux passagers à destination ou en provenance du Maghreb, pour un coût estimé à plus de 12 millions d'euros, a-t-il annoncé mercredi. …
1 Days ago
Touristes bloqués : Paris augmente ses liaisons maritimes vers le Maroc
La France va mettre en place un "pont maritime" avec le Maroc pour rapatrier ses ressortissants toujours bloqués par la pandémie de Covid-19, a annoncé mardi le ministre français de Affaires étrangères. …
3 Days ago
Deux nouveaux navires pour rapatrier les Espagnols et résidents bloqués au Maroc
Après la première opération de rapatriement du vendredi 22 Mai, L’ambassade d’Espagne au Maroc programme deux autres voyage par voie maritime destinés aux ressortissants espagnols et résident en Espagne. …
10 Days ago
Recevez notre newsletter