Le dernier voyage du navire Biladi

Croisière
Typography

Le C/F BILADI vient de refaire surface selon le site Midilibre.fr dans le chantier d’Aliaga en Turquie spécialisé dans le démantèlement de navires.

Au début, on croyait que le navire serait remorqué de Sète vers Alexandrie pour travaux, mais c’est au large du Pirée qu’il avait en réalité été conduit.

Après trois jours passés en rade, il aurait été pris en charge par deux autres remorqueurs destination Aliaga, en Turquie.

Cette ville proche d’Izmir est réputée pour le savoir-faire de ses chantiers en termes de démolition de navires et l’excellent rapport qualité-prix de ses prestations.

C’est donc là que le 24 juillet, trois semaines après son départ de Sète que le Biladi aurait été “beaché”, à savoir mis à terre par la plus rustique des méthodes. 

You might like also

Pas d'image disponible
Départ hier du 5éme ferry depuis la fermeture des liaisons maritimes, avec 500 ressortissants français qui ont embarqué à Tanger à destination de Marseille. …
1 Days ago
Nouveau terminal Maghreb au port de Marseille: quatre entreprises sélectionnées
Le Grand port maritime de Marseille-Fos (GPMM) a choisi les quatre entreprises qui réaliseront la construction de son nouveau terminal destiné aux passagers à destination ou en provenance du Maghreb, pour un coût estimé à plus de 12 millions d'euros, a-t-il annoncé mercredi. …
1 Days ago
Touristes bloqués : Paris augmente ses liaisons maritimes vers le Maroc
La France va mettre en place un "pont maritime" avec le Maroc pour rapatrier ses ressortissants toujours bloqués par la pandémie de Covid-19, a annoncé mardi le ministre français de Affaires étrangères. …
3 Days ago
Deux nouveaux navires pour rapatrier les Espagnols et résidents bloqués au Maroc
Après la première opération de rapatriement du vendredi 22 Mai, L’ambassade d’Espagne au Maroc programme deux autres voyage par voie maritime destinés aux ressortissants espagnols et résident en Espagne. …
10 Days ago
Recevez notre newsletter