Lancement d'une nouvelle liaison maritime entre Barcelone et Tanger

Croisière
Typography

Madrid,12/03/10- Une nouvelle liaison maritime a été lancée, vendredi, entre les ports de Barcelone (Nord est de l'Espagne) et de Tanger, par la compagnie espagnole Acciona Trasmediterranea.

La nouvelle liaison maritime, passagers et fret, qui est assurée à travers la marque Ferrimaroc de Acciona Trasmediterranea, a été présentée, jeudi soir, lors d'une cérémonie au Terminal Ferry de Barcelone, en présence du président de la compagnie, Jorge Vega-Penichet, du président de l'autorité portuaire de Barcelone (APB), Jordi Valls et des représentants du gouvernement régional catalan, du consulat du Maroc à Barcelone et des représentants des agences de voyage marocains.

 

Jusqu'à présent, la compagnie maritime espagnole n'assurait le transport des passagers à destination de Tanger que depuis le sud de l'Espagne, à travers plusieurs sorties quotidiennes de ferry et de navires à grande vitesse.

La liaison sera opérationnelle à travers le navire "Albayzin" doté d'une capacité de 575 passagers, 200 véhicules et de 2.230 mètres linéaires de chargement.

Les sorties depuis Barcelone se feront tous les lundi et vendredi à partir de 12h00 et depuis Tanger, tous les mardi et samedi à minuit.

Acciona Trasmediterranea est la principale compagnie maritime espagnole et l'une des plus grandes d'Europe. Avec un total de 20 navires de passagers et de fret, elle assure la liaison tout au long de l'année entre les principaux ports espagnols Algésiras, Barcelone et Almeria et ceux marocains d'Agadir, Tanger et Nador à travers ses sociétés Acciona Trasmediterranea, Euroferrys et Ferrimaroc.

En 2009, elle a réussi à transporter 3,3 millions de passagers, 778.000 véhicules et 5,8 maillons de mètres linéaires de fret. Son volume de trafic avec le Maroc a atteint, durant l'année écoulée, quelque 848.000 passagers, 226.000 véhicules et 767.000 mètres linéaires de fret.

You might like also

Un accord pour développer le tourisme de croisière
Les autorités portuaires de Tanger Ville, Malaga et Tenerife ont signé, lundi à Tanger, un accord de coopération visant à développer le tourisme de croisière dans l’ouest de la Méditerranée. …
6 Days ago
Port de Tanger Ville: Hausse de 14,3% du nombre d’escales
La stratégie de développement du tourisme de croisière du Port de Tanger Ville, axée sur l’expérience client, a donné des premiers résultats positifs avec une augmentation de 14,3% en 2019 et une une programmation d’escales confirmée de plus de 16% en 2020. …
6 Days ago
Les présidents de l'Autorité Portuaire d'Almeria et le président de BALEARIA échangent sur leur collaboration
Jesús Caicedo, président de l'autorité portuaire d'Almeria (APA), a eu des entretiens avec le président de la compagnie maritime Baleària, Adolfo Utor. …
77 Days ago
Participation du port de Tanger-Ville au plus important rendez-vous des croisiéristes en Europe
Des responsables du port de Tanger Ville ont pris part au Seatrade Europe 2019 le plus important rendez-vous des acteurs du marché de la croisière en Europe et dans le monde. …
87 Days ago
Recevez notre newsletter